Actualités

Plus de 96 M$ pour les écoles de la Montérégie

Plus de 96 M$ pour les écoles de la Montérégie
Courtoisie: CSDGS
Aimée Lemieux
le 25 avril à 15:18

96,2 M$ sont alloués aux commissions scolaires de la Montérégie pour assurer le maintien en bon état et la réhabilitation de 217 bâtiments de la région.

«Les mesures prises pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les bâtiments scolaires sont très importantes, puisqu'elles permettent de planifier les travaux à venir et de les entreprendre au moment opportun. L'aide financière accordée cette année permettra de réaliser les travaux jugés prioritaires», a indiqué Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie.

 

Les investissements prévus permettront aux commissions scolaires d’effectuer 436 projets de rénovation ou d’entretien, parmi lesquels la mise aux normes des bâtiments, la réfection de toitures, le remplacement de portes, de fenêtres et d’installations sanitaires, ainsi que l’amélioration du système de chauffage, de ventilation et de plomberie.

 

Un investissement majeur dans les écoles de la région, a précisé le député de La Prairie, Richard Merlini, qui permettra aux élèves d'évoluer dans un environnement sain, sécuritaire et stimulant.

 

Rappelons que le 24 mars dernier, le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière totalisant près de 655 M$ pour les commissions scolaires anglophones et francophones, leur permettant ainsi de réaliser les travaux nécessaires pour entretenir et moderniser leurs établissements.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.