Actualités

Plus de 615 M$ d’investissements en construction à Longueuil en 2018

Plus de 615 M$ d’investissements en construction à Longueuil en 2018
Emilie Tremblay
le 13 mars à 10:00

Les investissements dans le domaine de la construction ont explosé en 2018 à Longueuil, totalisant 615 M$. Le secteur résidentiel a vu plus de 360 nouvelles constructions, l’équivalent de plus 368 M$ en investissements, soit 14 % plus qu’en 2017. Or, 2017 avait été une année exceptionnelle selon la Ville, puisqu’elle avait vu une augmentation de 60 % par rapport à 2016.

Du côté des constructions non résidentielles, les investissements sont passés de 109 M$ en 2017 à 147 M$ en 2018, soit une augmentation de 35 %. Plusieurs nouveaux bâtiments et projets ont été érigés dans la zone aéroportuaire, comme le début des travaux de la brasserie et du centre de distribution de Molson Coors et la venue d’un nouveau hangar d’aviation et d’affaires de Services DEV-AERO inc. à l’aéroport Montréal Saint-Hubert de Longueuil. À cela s’ajoutent des investissements faits par la Ville pour moderniser la route de l’Aéroport.

Dans le secteur des infrastructures publiques, deux nouveautés sont apparues sur le territoire : le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Marguerite-Rocheleau, et l’établissement dans lequel se trouvent l’école primaire La Tourterelle et l’école secondaire de l’Agora. Ces deux projets représentent des investissements respectifs de 40 M$ et de 44 M$. D’importants travaux de réfection, de rénovation et d’agrandissement dans le secteur institutionnel et public sont aussi en hausse de 50 % par rapport à 2017.

Pour la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, cela démontre l’important pouvoir d’attraction de la Ville autant pour les entreprises que pour les familles. « Longueuil se taille une place de choix dans la liste des endroits à considérer pour investir au Québec. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.