Actualités

Plus de 500 personnes à la soirée d'investiture de Gaétan Barrette

Plus de 500 personnes à la soirée d'investiture de Gaétan Barrette
Aimée Lemieux
le 29 janvier à 17:00

Élections provinciales - C'est devant 500 personnes, citoyens et personnalités issues du milieu politique, que le député de La Pinière et ministre de la Santé Gaétan Barrette a tenu sa soirée d'investiture.

C'était salle comble, jeudi soir, au Buffet des continents à Brossard.

 

Des membres du Parti libéral, des députés provinciaux et fédéraux ainsi que des collègues ministres se sont présentés afin d'appuyer la candidature de Gaétan Barrette, qui sollicite un deuxième mandat comme député de La Pinière.

 

Le ministre des Finances, Carlos J. Leitão, la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Hélène David, le président du Conseil du trésor, Pierre Arcand, et la whip en chef du gouvernement, Nicole Ménard, étaient parmi ceux sur place.

 

Même s'il était en mission commerciale en Chine, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a lui aussi fait l'éloge du ministre dans une courte vidéo enregistrée à Shanghai.

 

Communautés culturelles

 

Près d'une cinquantaine de communautés culturelles résident dans la circonscription de La Pinière, qui correspond à Brossard.

 

Dans son discours officiel, Gaétan Barrette a alterné entre le français et l'anglais, adressant même quelques mots en mandarin.

 

Victoire imposante

 

Aux élections provinciales de 2014, Gaétan Barrette a été élu avec une écrasante majorité, soit une avance de 15 000 votes par rapport à son adversaire, l'indépendante Fatima Houda-Pepin, autrefois candidate libérale, qui représentait la circonscription depuis 20 ans.

 

Rappelons que les Québécois seront appelés à voter le 1er octobre 2018.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.