Actualités

Plus de 500 arbres à donner à Saint-Bruno-de-Montarville

Plus de 500 arbres à donner à Saint-Bruno-de-Montarville
Emilie Tremblay
le 01 avril à 15:10

Les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville pourront se procurer gratuitement un arbre vers la fin du mois de mai. En effet, pour la troisième année consécutive la Ville offrira 500 arbres, soit 350 feuillus de neuf essences différentes et 150 conifères de cinq essences différentes. Les arbres sont d’une dimension d’environ 120 cm de hauteur (47 po), et en pot de 19 litres (5 gallons).

Chaque propriétaire a droit à un arbre par adresse et par immeuble. Les citoyens qui possédaient 5 frênes et plus lors de l’inventaire des frênes privés en 2015 ont droit à plusieurs arbres. Ceux qui possédaient entre 5 et 9 frênes peuvent en réserver deux, alors que ceux qui en avaient 10 et plus peuvent en réserver trois.

Pour réserver un arbre, les citoyens doivent obligatoirement remplir le formulaire Web, sur le site de Saint-Bruno-de-Montarville, entre le 8 avril, 8 h 30 et le 26 avril, 16 h 30. Ceux qui n’ont pas accès à une connexion Internet peuvent aussi se présenter au pavillon technique, situé au 1550, rue de l’Hôtel-de-Ville pour le remplir. Les réservations sont traitées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

La distribution aura lieu aux ateliers municipaux situés au 600, rue de Sagard le samedi 25 mai de 8 h à 12 h.

Le programme de dons d’arbres est lié avec la politique de l’arbre de Saint-Bruno-de-Montarville, qui vise à encourager leur plantation et à sensibiliser les citoyens aux bienfaits de ceux-ci en milieu urbain.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.