Actualités

Plus de 2300 enfants soutenus par la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie en 2018

Plus de 2300 enfants soutenus par la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie en 2018
Emilie Tremblay
le 21 février à 11:35

Au total, 2 366 enfants en situation précaire ou difficile ont été pris en charge par la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie en 2018.

Pour pouvoir obtenir de l’aide de la FCJMontérégie, ces enfants sont suivis sous la Loi sur la protection de la jeunesse pour des cas de négligence, d’abandon, de violence ou d’abus. La fondation a donc comme objectif de pallier certains besoins financiers des jeunes.

Un peu plus de 1000 d’entre eux ont reçu de l’aide pour la période de Noël, 510 ont eu droit à du matériel scolaire, et autres objets nécessaires lors de la rentrée scolaire.

La FCJ se charge aussi d’égayer des moments particuliers dans la vie de 188 jeunes notamment à l’aide de cadeaux ou de l’aide pour vivre un moment spécial, avec des inscriptions à des camps d’été, dont 30 enfants ont profité, mais également grâce à la pratique d’activités sportives et culturelles, dont 296 jeunes et 211 enfants ont profité.

Les plus vieux ont également eu le droit à un coup de main financier dans leur transition vers la vie adulte alors que 36 ont été aidés pour leur départ en appartement, 22 ont reçu des électroménagers Corbeil pour leur premier appartement et 53 ont été soutenus dans le cadre de leurs études.

Selon la directrice générale de la FCJMontérégie Suzie Roy, ces enfants vivent une enfance troublante et anormale. « Ils ne devraient pas avoir à affronter ces situations qui ne cadrent pas dans une vie d'enfant. Heureusement, des gens de cœur, sensibles à leurs besoins, se mobilisent pour les aider et apporter du positif dans leur vie. »


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.