Actualités

Plus de 1800 utilisateurs de Permis en ligne à Longueuil

Plus de 1800 utilisateurs de Permis en ligne à Longueuil
Emilie Tremblay
le 01 avril à 15:45

Depuis le printemps 2018, 1 875 citoyens et entrepreneurs ont utilisé la plateforme Permis en ligne de la Ville de Longueuil pour obtenir un permis.

La plateforme numérique permet aux utilisateurs de soumettre une demande de permis, de l’imprimer, d’en suivre l’évolution, d’en acquitter les frais, d’obtenir le permis ou de consulter la législation en cours, et ce, à partir d’un portable, d’une tablette ou même d’un téléphone cellulaire.

Selon la Ville, d’avril à décembre 2018, 875 des 1 875 permis demandés ont été approuvés de façon automatisée et émis sur-le-champ, représentant 45 % des demandes.

Au total, 10 028 utilisateurs se sont authentifiés via le portail citoyen, ce qui a entraîné 17 433 consultations diverses : législation, types de permis, faisabilité, suivis, etc.

L’application fera bientôt son apparition dans une autre municipalité, puisque Lévis et Longueuil ont signé une entente pour que Lévis puisse utiliser la plateforme numérique, adaptée à ses propres réglementations.

 « La Ville de Longueuil a été parmi les premières villes au Québec à déployer un service de permis en ligne entièrement numérique et automatisé pour les permis de type résidentiel, commercial, industriel et institutionnel. Ce service fait ses preuves depuis un an et a permis une économie de temps considérable aux citoyens, en plus d’optimiser la gestion des opérations de la Ville », a déclaré la mairesse Sylvie Parent.

Crédit photo : Ville de Longueuil


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.