Actualités

Plus de 100 000 prêts de livres numériques dans les bibliothèques publiques de Longueuil

Plus de 100 000 prêts de livres numériques dans les bibliothèques publiques de Longueuil
Aimée Lemieux
le 26 juin à 11:58

Le Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil franchit le cap des 100 000 prêts de livres numériques effectués dans ses 8 établissements, annonce la Ville de Longueuil.

L’outil technologique, mis en place en 2013, a déjà été utilisé par plus de 9 000 citoyens de Longueuil et «d’année en année, le service gagne de nouveaux adeptes», indique la Ville.

 

«À l'ère de l'instantanéité et du numérique, la Ville est fière d'offrir ce service. Ce tout nouveau record démontre que cette plateforme répond aux besoins actuels des citoyens. Il s'agit, encore une fois, d'une belle démonstration concrète de la Ville intelligente», a lancé Caroline St-Hilaire.

 

Prêt numérique

 

À l’échelle de la province, la plateforme prêtnumérique.ca rejoint plus de 338 390 lecteurs dans près de 1 000 bibliothèques.

 

Le service permet d’accéder à une collection variée de 13 000 livres numériques disponibles pour lecture sur une tablette, un ordinateur, une liseuse ou un téléphone intelligent.

 

Le prêt numérique fonctionne sur les mêmes bases d’emprunt que les ouvrages imprimés. L’unique différence est que lorsque l’échéance du livre numérique arrive à terme, le contenu devient inaccessible et un autre usager peut emprunter le document.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.