Actualités

Plus de 1 M$ de prêts du gouvernement du Canada à des entreprises de la Montérégie

Plus de 1 M$ de prêts du gouvernement du Canada à des entreprises de la Montérégie
Emilie Tremblay
le 19 avril à 15:00

Plusieurs entreprises de la Montérégie ont bénéficié d’une aide financière de la part du gouvernement du Canada totalisant plus de 1 M$.

L’entreprise de création d’arômes alimentaires, Foodarom, située à Longueuil, a bénéficié d’une contribution remboursable de 220 000 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Avec ce prêt, l’entreprise souhaite développer de nouveaux marchés, plus spécifiquement de financer une partie de ses activités de commercialisation et de mise en marché ainsi que de se doter d’une ressource dédiée au développement de la marque en Europe.

Développement économique Canada pour les régions du Québec a également octroyé une aide financière de 920 000 $ sous forme de contributions remboursables aux entreprises Aluproteck, Auvents Multiples et LITO Green Motion.

L’entreprise Aluproteck affirme vouloir acquérir de l’équipement spécialisé pour l’anodisation afin de concrétiser son démarrage. Quant à l'entreprise Auvents Multiples inc., celle-ci veut plutôt mettre en œuvre une stratégie de commercialisation à l’international. Finalement, LITO Green Motion inc. utilisera son prêt pour commercialiser sa moto électrique haut de gamme SORA aux États-Unis.

Selon le gouvernement du Canada, la réalisation des projets des entreprises Aluproteck, Auvents Multiples et LITO Green Motion générera des investissements totaux de près de 6 M$ et la création de 72 emplois.

Crédit photo : Sherry Romanado


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.