Actualités

Plainte pour harcèlement psychologique : le maire de Brossard visé

Plainte pour harcèlement psychologique : le maire de Brossard visé
Courtoisie : Ville de Brossard
Aimée Lemieux
le 13 avril à 13:15

Le maire de Brossard, Paul Leduc, est visé par une plainte de harcèlement psychologique déposée par la greffière et directrice des services juridiques de la municipalité, Me Isabelle Grenier.

Selon ce que rapporte La Presse, la greffière aurait subi des «commentaires vexatoires» venant du maire et une «ingérence régulière et répétée dans les dossiers» dont elle était responsable.

 

Plus spécifiquement, le quotidien précise que le maire Leduc aurait imposé certaines décisions lorsque la Ville devait faire appel à des services d’avocats externes.

 

En entretien avec La Presse, Paul Leduc a nié s’être immiscé dans les dossiers administratifs. «C’est faux, ce que vous entendez dire. Je ne suis pas un bourreau», a-t-il indiqué.

 

La plaignante, Me Isabelle Grenier, a déposé sa plainte en juin 2016 auprès de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

 

Son dossier a finalement été transféré au Tribunal administratif du travail, après analyse.

 

Étant donné les délais engendrés par la récente grève des juristes de l’État, la cause de Me Isabelle Grenier ne pourra pas être entendue avant 2018, indique La Presse.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.