Actualités

Place à la solidarité pour aider les 40 sinistrés de l’incendie de la rue Toulouse à Longueuil

Place à la solidarité pour aider les 40 sinistrés de l’incendie de la rue Toulouse à Longueuil
Francois Laramée
le 11 février à 12:00

Un élan de solidarité souffle sur Longueuil depuis l’incendie de la rue Toulouse qui a fait 3 morts et 11 blessés, samedi matin et qui a jeté 40 personnes à la rue.

Plus précisément, ce sont 13 familles, composées de 23 adultes et de 15 enfants, qui ont dû recevoir une aide d'urgence dont un petit garçon de 11 ans, le fils du couple décédé. Le petit a sauté du balcon du 3e étage pour échapper aux flammes.

D'abord offerte par la Croix-Rouge, l’aide d'urgence a fait place à un important mouvement de solidarité : de nombreuses personnes ont exprimé le souhait de faire des dons de vêtements, de nourriture ou d'autres objets pour venir en aide aux sinistrés.

La Ville de Longueuil reçoit d’ailleurs depuis ce matin (lundi) les appels à ce sujet au 311. Les citoyens peuvent laisser leurs coordonnées et la Ville fait le suivi rapidement.

Des organismes ont aussi rapidement décidé de s’impliquer pour venir en aide tant aux adultes qu’aux enfants sinistrés, soit le Carrefour Mousseau, le groupe Entraide Chez Nous, l’Office municipal d’habitation de Longueuil. Les gens qui veulent aider les nombreux sinistrés peuvent contacter les organismes identifiés ou encore faire le 311.

Rappelons qu’il a fallu la présence de 80 pompiers pour tenter vainement de maîtriser les flammes qui se sont rapidement propagées aux 3 étages de l’édifice de 16 logements.

Le froid et les vents violents ont rendu difficile la tâche aux sapeurs.

Même si les policiers n’ont pas encore terminé leur enquête, tout indique que l’origine du sinistre soit accidentelle, plus précisément le résultat d’un feu de cuisson dans une cuisine du premier étage.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.