Actualités

Pierre Nantel reste au sein du NPD

Pierre Nantel reste au sein du NPD
Emilie Tremblay
le 02 mai à 15:40

Le député de Longueuil-Pierre-Boucher, Pierre Nantel, a confirmé jeudi midi qu’il se représenterait comme candidat du Nouveau Parti démocratique aux élections de septembre 2019. Des rumeurs avaient circulé comme quoi Pierre Nantel aurait pu se présenter pour un autre parti, comme le Bloc québécois.

Le député aura aussi de nouvelles tâches d’ici les élections, il sera le porte-parole pour les « enjeux touchant la nation québécoise » comme la culture, la langue française et l’environnement. M. Nantel et d’autres collègues néodémocrates élus au Québec pourront également prendre position contre la ligne officielle du parti pour certains enjeux touchant la province. Pierre Nantel l’a d’ailleurs fait à quelques reprises dans les dernières semaines, notamment en se positionnant en faveur d’une déclaration d’impôts unique au Québec et en faveur de la laïcité.

M. Nantel a été élu pendant la « vague orange » au Québec en 2011 puis il a été réélu en 2015. Il est le porte-parole du NPD en matière de culture.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.