Que cherchez-vous?

Pétition contre la rue Jean-Béliveau : Longueuil réplique

Lundi 01 février 2016 20:50 TVRS

Devant le succès que connaît la pétition qui s’oppose au changement du nom de la rue Victoria, la Ville de Longueuil a cru nécessaire de répliquer et d’énoncer les raisons derrière cette initiative.

En plus de rappeler le rôle important qu’a joué Jean Béliveau dans la communauté longueuilloise, la Ville a tenu a précisé que le changement de nom de la rue Victoria était inévitable.

«La Ville tient à rappeler que cette rue aurait inévitablement changé de nom puisqu'il existe un doublon ailleurs sur le territoire [de la ville], soit dans l'arrondissement de Greenfield Park», peut-on lire dans un communiqué émis aujourd’hui.

Après vérification auprès de la Commission de toponymie, il existe en effet une avenue Victoria qui traverse l’arrondissement de Greenfield Park et le secteur de LeMoyne. La rue Victoria, toutefois, est la seule sur le territoire de la Ville de Longueuil à porter cette dénomination exacte.

Un temps d’adaptation

Consciente du chamboulement qu’implique le changement de nom d’une rue, la Ville compte mettre en place différentes mesures pour faciliter l’adaptation des citoyens.

Ainsi, pendant six mois, le toponyme Victoria restera inscrit, mais marqué d’un trait oblique rouge et superposé de l’enseigne Jean-Béliveau.

De plus, Postes Canada continuera d’acheminer le courrier qui porte la mention «rue Victoria» pour une période d’un an à compter de l'entrée en vigueur du nom de la rue Jean-Béliveau, prévue au printemps.

Finalement, les résidents auront un an pour effectuer leur changement d’adresse.

En date d’aujourd’hui, la pétition qui s’oppose au changement de nom a récolté pas moins de 400 signatures.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager