Actualités

Perchaudes et brochet au rendez-vous du tournoi hivernal de L’association des pêcheurs de Longueuil

Perchaudes et brochet au rendez-vous du tournoi hivernal de L’association des pêcheurs de Longueuil
Francois Laramée
le 29 janvier à 10:00

Plusieurs dizaines de pêcheurs ont bravé le froid du week end dernier pour participer à la 13e édition du tournoi annuel de pêche sur glace de l’association des pêcheurs de Longueuil, le 26 janvier dernier.

Le départ a été donné vers 7 heures samedi matin et les amateurs de pêche blanche se sont rapidement installés sur la glace pour y percer quelques trous et y installer des brimbales. On pouvait d’ailleurs observer, sur la glace, près des marinas de Longueuil, plusieurs groupes, bien décidé à remporter les grands honneurs du tournoi.

 Selon le président de l’Association logueuilloise, Théo Gionet, une soixantaine de pêcheurs se sont inscrits au tournoi, cette année. Des prix en argent de 100 dollars ont été remis pour les plus gros spécimens capturés. En après-midi, le plus gros doré jaune faisait osciller la balance à 2, 3 livres, le plus gros doré noir, à 2 livres, le plus gros brochet capturé était de 7 livres alors que la plus grosse perchaude ne pesait guère plus de 8 onces seulement.

L’événement s’est terminé par un souper festif dans un restaurant de Longueuil alors que de nombreux prix de présence ont été remis aux pêcheurs dont deux perceuses à glace.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.