Actualités

Passerelle de Normandie : la compagnie responsable paye 1,4 M$

Passerelle de Normandie : la compagnie responsable paye 1,4 M$
Aimée Lemieux
le 18 juillet à 17:00

La compagnie responsable de l’effondrement de la passerelle de Normandie, sur la route 132, devra rembourser 1,4 M$ à la Ville de Longueuil, ce qui met un terme à ce dossier porté devant les tribunaux en mai 2016.

 

En février 2015, un camion-benne de la compagnie Arguy, sous-traitant d’Environnement routier NRJ, détruit partiellement la passerelle de Normandie. L’année suivante, la Ville de Longueuil entame des poursuites judiciaires contre ces deux entreprises, qu’elle tient responsables pour les coûts de reconstruction qu’elle doit assumer.

 

La somme remboursée, soit 1,4 M$, permettra d’absorber les coûts supplémentaires liés aux nouvelles normes de construction, révélait mercredi TVA Nouvelles.

 

Rappelons que la livraison de cette passerelle fait l’objet de nombreuses critiques, notamment parce qu’elle accuse du retard et que la facture gonfle au même moment.

 

Devant initialement être inaugurée à l’automne dernier, elle le sera plutôt à l’automne 2018, indique aujourd’hui TVA Nouvelles. Son coût total est estimé à 14 M$.

 

Une baisse d’activité sur le chantier a également été observée en novembre dernier, alors que des « non-conformités » par rapport aux plans et devis ont été constatées par les inspecteurs de la Ville de Longueuil, expliquait à ce moment Louis-Pascal Cyr, le chef des affaires publiques. C’est en ce sens que des pénalités de 6000$ par jour ont été envoyées à l’entrepreneur.

 

La mise en chantier de cette passerelle s’est faite en février 2017.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.