Actualités

Pas d’école mais beaucoup de neige ce matin sur la Rive-Sud

Pas d’école mais beaucoup de neige ce matin sur la Rive-Sud
Francois Laramée
le 13 février à 12:00

La Rive-Sud se retrouve, ce matin, littéralement ensevelie sous près de 35 centimètres de neige. Bien que toutes les équipes de déneigement soient au travail depuis cette nuit, les différentes institutions scolaires de la région sont fermées ce matin. Et à en juger par le flot de voitures sur les routes et autoroutes, plusieurs milliers de Rive-Sudois ont aussi décidé de rester sagement à la maison.

Malgré la tempête, le Service de police de l’agglomération de Longueuil annonçait ce matin qu’il n’y a eu aucun accident en lien avec les conditions météo sur son territoire au cours de la nuit.

Du côté de la Sûreté du Québec, on ignore pour le moment si les chaussées enneigées ont causé de nombreuses sorties de route. On confirme toutefois qu’il n’y a eu aucune collision avec blessés et aucune entrave majeure à la circulation.

La Commission scolaire Marie-Victorin et la Commission scolaire Riverside ont annoncé la fermeture de leurs établissements pour toute la journée et toute la soirée.

Les activités des campus longueuillois de l’Université de Sherbrooke et de l’UQAM sont suspendues, tout comme les cours au cégep Édouard-Montpetit. Dans ce dernier car, on réévaluera la situation à la fin de l’avant-midi.

La tempête, la plus importante depuis le début de l’hiver, a considérablement diminué d’intensité, mais selon les plus récentes prévisions météo, entre 3 et 5 autres centimètres de neige devraient nous tomber sur la tête au cours de la journée de mercredi alors que les températures grimperont à environ 0 degré demain jeudi. Vendredi, pn attend de nouvelles précipitations sous forme de pluie probablement. Décidément, tout un hiver!


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.