Que cherchez-vous?

Partage de données entre Google et la Ville de Longueuil

Mercredi 12 avril 2017 12:00 TVRS

La Ville de Longueuil s’associe à l’application mobile Waze, un service pour les automobilistes qui consiste à recommander les chemins les plus rapides, basés sur les données en temps réel de circulation routière.

Réunis en séance du conseil, hier soir, les élus ont entériné l’entente de partage de données avec Google pour l’utilisation de l’application Waze.

 

L’entente de deux ans prévoit l’échange de données entre l’application et la Ville de Longueuil. Plus concrètement, Waze rendra disponibles les informations sur ses utilisateurs, notamment sur l’état du trafic. La Ville de Longueuil, de son côté, entend partager les données sur les chantiers de construction, les accidents et les fermetures de routes.

 

Du coup, les utilisateurs éviteront d’être bloqués dans les embouteillages et pourront connaître de nouveaux chemins, plus rapides et efficaces.

 

«Comme dans toutes les grandes villes, la mobilité urbaine est un enjeu important à la Ville de Longueuil. La Ville s’unit donc à ses citoyens pour leur permettre d’optimiser leur trajet quotidien, mais aussi, pour contribuer à la sécurité de ses automobilistes» a indiqué la mairesse, Caroline St-Hilaire, par voie de communiqué.

 

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Longueuil de prendre le virage numérique, a-t-elle également ajouté.

 

Dans la grande région métropolitaine, l’application compte 191 000 utilisateurs actifs, précise le communiqué émis par la Ville de Longueuil.

 

L’application est disponible pour téléchargement, de façon gratuite, sur l’App Store et Google Play.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager