Actualités

Parc thermal à Saint-Bruno-de-Montarville: le projet pourra aller de l'avant

Parc thermal à Saint-Bruno-de-Montarville: le projet pourra aller de l'avant
Aimée Lemieux
le 08 juin à 15:00

Dans une décision rendue le 30 mai dernier, la Commission municipale du Québec a conclu que le Règlement de zonage visant à autoriser un projet de station thermale sur le rang des Vingt-Cinq, à Saint-Bruno-de-Montarville, est conforme au Plan d’urbanisme de la Ville.

À la suite de l’adoption du règlement en février 2016, des citoyens avaient adressé deux requêtes à la Commission municipale du Québec pour en vérifier sa conformité.

 

La juge de la Commission municipale du Québec estime, dans sa décision, «qu’il ne fait aucun doute que l’usage commercial autorisé au règlement de zonage fait partie d’une aire d’affectation du plan d’urbanisme qui le permet».

 

Ainsi, le promoteur pourra poursuivre ses démarches en vue de réaliser Un Monde d’Oasis, le projet de station thermale.

 

Faits saillants

 

En 2016, Saint-Bruno-de-Montarville est sollicitée par un promoteur qui souhaite construire un centre de santé sur un terrain d’environ 600 000 pieds, dont la Ville est propriétaire.

 

L’administration, intéressée par le projet, mandate la Direction de l’urbanisme pour préparer un projet de modification à la réglementation de zonage.

 

Le terrain, classé initialement comme secteur «résidentiel», sera modifié à «multifonctionnel» pour permettre une plus grande possibilité d’affectations et d’usages. C'est ce changement de vocation qui a fait bondir certains citoyens.

 

L’entrepreneur, également derrière le SKYSPA, au Quartier Dix30 et à Québec, ainsi que le Spa Nordic Station, à Magog, a l’intention d’installer le parc thermal à proximité du Mont-Saint-Bruno et du parc national du Mont-Saint-Bruno.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.