Actualités

Parc du Limousin : un registre se tient mardi

Parc du Limousin : un registre se tient mardi
Aimée Lemieux
le 09 octobre à 17:00

L’avenir du parc du Limousin est entre les mains d’un groupe de Lambertois, qui peuvent s’exprimer mardi dans le cadre d’un registre. Si 215 signatures sont recueillies, la Ville devra tenir un scrutin référendaire, ce qui pourrait compromettre l’échange de terrains prévu avec COGIR pour la construction d’une tour de 12 étages.

Une partie du boisé est menacée par cet immeuble d’environ 200 appartements, qui deviendrait le troisième édifice des Jardins Intérieurs, une résidence pour personnes âgées.

Dans le cadre de ce projet, d’ores et déjà présenté, la Ville et le promoteur immobilier doivent s’échanger un terrain de superficie égale à proximité de l’avenue Victoria et de la rue du Limousin. Saint-Lambert doit également empocher 1 million de dollars.

La transaction nécessite toutefois d’adopter un règlement pour modifier le zonage à cet endroit. C’est précisément cet élément qui est soumis à un registre, mardi.

Les personnes habiles à voter, ceux qui habitent dans le secteur identifié par la Ville, ont jusqu’à 19 h pour le faire. Le registre se tient à l’ancienne caserne de pompiers, rue Aberdeen.

Les résultats seront annoncés à l’hôtel de ville lorsqu’ils seront connus.

Un projet contesté

L’intention de la Ville soulève la grogne du Réseau écocitoyen de Saint-Lambert, qui demandait, en août dernier, que les élus reportent cette décision au mois de novembre, après la tenue d’une consultation publique pour réviser le plan d’urbanisme.

« Suite aux priorités qui seront établies, le conseil municipal sera à même de prendre la meilleure décision possible à l’égard de l’agrandissement ou non des résidences Jardins intérieurs », estime l’organisation.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.