Actualités

Ouverture du pont Samuel-De Champlain le 24 juin

Ouverture du pont Samuel-De Champlain le 24 juin
Emilie Tremblay
le 17 juin à 10:50

Les automobilistes pourront rouler pour la première fois sur le nouveau pont Samuel-De Champlain le lundi 24 juin prochain en direction de Montréal.

L’ouverture du corridor sud, vers Brossard, est prévue le lundi 1er juillet et, à cette même date, l’accès à l’ancien pont Champlain sera fermé.

Signature sur le Saint-Laurent (SSL) affirme avoir prévu l’ouverture en deux phases « afin de permettre une transition sécuritaire du trafic du pont Champlain actuel vers le nouveau pont ».

Divers travaux de finition, tels que des travaux d’imperméabilisation du tablier et du pavage, doivent encore être effectués d’ici le 24 juin.

 « Tout au long du projet, le gouvernement du Canada a maintenu ses priorités : la santé et la sécurité des travailleurs sur le chantier, la qualité de l'ouvrage qui sera livré aux Canadiens et la durabilité de l'œuvre au cours des 125 prochaines années. Je tiens à féliciter les femmes et les hommes qui ont travaillé sans relâche et avec dévouement pour construire le pont Samuel-De Champlain qui fera la fierté de tous. Ils sont les héros de cet ouvrage », a affirmé le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

Rappelons que l’ouverture initiale du pont était prévue en décembre 2018. Ce retard signifie des pénalités de plusieurs dizaines de dollars par jour pour Signature sur le Saint-Laurent.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.