Actualités

Ouverture de deux cliniques d’hiver sur la Rive-Sud

Ouverture de deux cliniques d’hiver sur la Rive-Sud
Emilie Tremblay
le 02 décembre à 11:15

Deux cliniques spécifiquement pour les problèmes de santé mineurs pendant la saison froide ont ouvert leurs portes de nouveau sur la Rive-Sud, lundi.

Il s’agit de la 2e année pour le Programme des cliniques d’hiver, lancé par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, l’an dernier. Celles-ci ont été ouvertes de la fin de janvier à mars l’an passé et, cette année, les patients pourront s’y rendre du 2 décembre jusqu’au 31 mars 2020.

Les heures de soins seront aussi élargies. Le Ministère avance que les citoyens auront accès à 20 000 heures de disponibilité en clinique d'hiver à travers la province, comparativement à plus de 12 000 pour l'an passé.  

Rappelons que ces services temporaires servent à diminuer les visites aux urgences pour les patients atteints de symptômes de grippe, de gastro-entérite ou de problème de santé non urgent, particulièrement ceux qui n’ont pas de médecin de famille.

La Montérégie compte 17 cliniques d’hiver et la Rive-Sud en compte 2 : la clinique médicale Azur, à Longueuil, et la clinique médicale Pierre-Boucher, également à Longueuil.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a accordé un montant de 3 M$ à la Régie de l'assurance maladie du Québec et aux établissements comptant au moins une clinique d'hiver.

« À la suite du bilan fort positif des cliniques d'hiver de l'an dernier, nous réitérons ce projet novateur cette année. Nous avons à cœur de multiplier les initiatives comme celle-ci, qui bonifient l'accès aux services de première ligne, une de nos plus grandes priorités en matière de santé », a affirmé Mme McCann.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.