Actualités

Ottawa remet 3,2 M$ à 5 entreprises de l'agglomération de Longueuil

Ottawa remet 3,2 M$ à 5 entreprises de l'agglomération de Longueuil
Aimée Lemieux
le 30 juillet à 16:00

Ottawa remet une aide financière de 3,2 millions $ à cinq entreprises de l’agglomération de Longueuil « en pleine expansion » pour « soutenir leur croissance » et « améliorer leur capacité de production ».

 

Cette contribution permettra en somme d’« améliorer et de moderniser les installations et les équipements de production », un élément essentiel pour que ces entreprises demeurent « compétitives » et puissent « conquérir de nouveaux marchés ».

 

L’aide financière sera entièrement rentabilisée, selon Ottawa, puisque la commercialisation de nouveaux produits « va générer des investissements totaux de près de 21 millions $ », en plus de créer « 48 emplois dans la région ».

 

Situées à Boucherville et Longueuil, ces cinq entreprises offrent des services dans les domaines de l’audio, de l’alimentation et des produits pour animaux. Il s'agit de Simaudio, Michel St-Arneault, Laboratoires Blücare, Hurraw et Exprolink.

Les fonds consentis sont issus de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), qui vise notamment à améliorer la productivité d’une entreprise en lui permettant d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.