Actualités

Opposition à un oléoduc américain : des perturbations sur la ligne Candiac

Opposition à un oléoduc américain : des perturbations sur la ligne Candiac
Un train de l'AMT (Source: Youtube, André S.)
Pascal Dugas Bourdon
le 16 novembre à 12:05

Les usagers du transport en commun qui empruntent la ligne Candiac devront faire preuve de patience jusqu’à au moins 18 h, ce soir.

Des Mohawks bloquent depuis hier soir la ligne de train de banlieue dans les deux directions, en solidarité avec leurs confrères de la communauté de Standing Rock, une réserve située dans le Dakota du Nord.

Cette communauté sioux s’oppose au passage du projet de pipeline Dakota Access. Ce projet a déjà donné lieu à différents mouvements de contestation au pays, notamment à Winnipeg, hier.

Déjà ce matin, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) a annoncé l’annulation de tous les départs à partir et en direction de Candiac pour l’heure de pointe matinale. Un service d’autobus alternatif a été offert aux clients qui prennent normalement le train à partir des gares Delson, Candiac, Saint-Constant et Sainte-Catherine.

En ce qui concerne la pointe de l’après-midi, rien n’a encore été confirmé par l’AMT, mais tout porte à croire que plusieurs départs devront également être annulés.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.