Actualités

Opérations de déneigement à Saint-Lambert: la collaboration des citoyens demandée

Opérations de déneigement à Saint-Lambert: la collaboration des citoyens demandée
Courtoisie: Grenville
Aimée Lemieux
le 12 janvier à 12:50

À l'aube d'une nouvelle tempête de neige attendue vendredi soir sur presque tout le Québec, la Ville de Saint-Lambert sollicite les résidents qui laissent «leur voiture en bordure de rue de jour comme de nuit», une conduite qui «contribue à ralentir» le travail des équipes de déneigement et qui «nuit à la qualité des opérations».

En contournant ces voitures, les équipes de déneigement laissent une quantité importante de neige sur la rue et les trottoirs, déplore la Ville.

 

Il n'est également pas rare que le déneigement soit tout simplement «impossible», notamment lorsque trop de voitures sont stationnées, de sorte que les véhicules de déneigement ne puissent pas circuler.

 

Saint-Lambert invite donc les citoyens à se stationner dans leur entrée privée en tout temps lors de tempêtes de neige et les jours suivants.

 

Déposer de la neige sur la voie publique est interdit, mais contribue également à «détériorer le travail des équipes de déneigement», rappelle la municipalité.

 

Par ailleurs, les chutes de neige en continu, depuis le début de l'année 2018, ont occasionné une «gestion complexe» pour la Ville, puisque les camions de déneigement ont dû recommencer les opérations incessamment.

Les équipes de déneigement «déploient tous les efforts» et travaillent sans relâche, assure Saint-Lambert.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.