Actualités

68 kg de cannabis saisis en Montérégie

68 kg de cannabis saisis en Montérégie
Emilie Tremblay
le 03 avril à 09:30

Près de 150 policiers ont été déployés dans plusieurs villes de la Montérégie vers 5 h mercredi matin dans le cadre d’une opération liée au trafic de stupéfiants.

Une série de 13 perquisitions ont été menées par le Service de police de la Ville de Châteauguay et 7 autres corps de police dans le cadre du projet PROHIBER. Mercredi matin, les policiers avaient effectué 14 arrestations à Châteauguay mais également à Saint-Constant, Saint-Rémi, Delson, Saint-Philippe et Longueuil.

Plus de 68 kilogrammes de cannabis ont été saisis, ainsi que 10 000 $ en argent canadien, un coffre-fort et trois véhicules.

PROHIBER est une enquête sur le trafic de stupéfiants et de cannabis réalisée conjointement par le Service de police de la Ville de Châteauguay avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ), supporté par le programme ACCES Cannabis. Celle-ci visait une organisation criminelle qui a commis plusieurs infractions à la loi réglementant certaines drogues et autres substances ainsi qu’à la loi sur le cannabis.

Les perquisitions et les arrestations ont été faites en partenariat avec la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, la Régie intermunicipale de police de Richelieu–Saint-Laurent, la Régie intermunicipale de Roussillon, le Service de police de Mercier ainsi que l'escouade des Peacekeepers Mohawk de Kahnawake.

Une autre vaste opération policière en Montérégie, dans la région de Montréal et celle de Québec avait impliqué plus de 130 policiers la semaine précédente, mais il n’y a aucun lien entre les deux enquêtes qui sont complètement indépendantes, selon l’agente sociocommunautaire et relations médias, Martine Denis.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.