Actualités

Odeur de chlore dans l’eau potable sur la Rive-Sud : l’eau demeure sécuritaire à boire

Odeur de chlore dans l’eau potable sur la Rive-Sud : l’eau demeure sécuritaire à boire
Emilie Tremblay
le 18 mars à 09:45

Plusieurs citoyens de la Rive-Sud se sont plaints auprès de leur municipalité respective du goût et de l’odeur du chlore qui émane de l’eau provenant du robinet. Selon Longueuil, ce phénomène est explicable par la fonte de la neige dans les derniers jours, ce qui a fait augmenter le niveau de particules dans le fleuve et modifier le dosage de chlore utilisé pour traiter l’eau.

Longueuil assure que la concentration de chlore demeure faible et sans risque pour la santé, malgré le goût qui peut en être affecté. Même son de cloche du côté de Brossard, Boucherville, Saint-Lambert, Candiac, Delson, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Philippe et Saint-Mathieu qui assurent qu’il s’agit d’une situation temporaire, qui devrait se résorber dans les prochains jours.

Le chlore est un élément volatil. Les citoyens importunés par son odeur et son goût peuvent donc amenuiser ceux-ci en remplissant un récipient d’eau et en le conservant sur le comptoir ou au réfrigérateur avant de la consommer.


Commentaires

Get comprehend different effective SEO guidelines. Put together nice content that they'll realise. I can't say does not bother me that my web site was dropped from Bing. http://www.lifepad.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=scr888.group%2Fother-games-download%2F2495-download-rollex11

le 19 mars à 15:27, par online casino quora,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.