Actualités

Objets non réclamés et surplus de la Ville: Longueuil tient un encan public le 5 mai

Objets non réclamés et surplus de la Ville: Longueuil tient un encan public le 5 mai
Aimée Lemieux
le 30 avril à 17:00

La Ville de Longueuil tient un encan public le samedi 5 mai prochain pour se départir de biens volés, saisis, abandonnés, non réclamés ou bien déclarés en surplus par les services municipaux. Ce matériel encore en «bon état» ne prendra donc pas le chemin du dépotoir.

C'est au 777 rue d'Auvergne, dans le Vieux-Longueuil, que les gens pourront mettre la main sur des meubles, des jouets, des bicycles et des outils. Les véhicules et autres équipements qui ne sont plus nécessaires aux opérations de la Ville seront également liquidés.

 

Un large éventail d'objets est soumis à cet encan : des valises, des pneus d'hiver, un Nintendo 64 et des étuis pour arme à feu, par exemple. L'acheteur doit toutefois dégager la Ville de Longueuil de «toute responsabilité» quant aux dommages ou pertes de biens «laissés sur les lieux de la vente».

 

Chaque achat doit être payé comptant. La T.P.S. et la T.V.Q. sont applicables.

 

La Direction des communications et des affaires publiques de la Ville indique «que les revenus des ventes de l'encan tombent dans l'excédent d'exercice et sont gérés comme tout autre revenu».

 

En vertu de la Loi sur les cités et villes, une municipalité peut «vendre à l'encan [...] les meubles perdus ou oubliés qu'elle détient et qui ne sont pas réclamés dans les 60 jours».

 

La Ville de Longueuil organise des encans publics «quelques fois par année». Ce même genre d'événement est déjà prévu à l'automne prochain, soit le samedi 20 octobre à Saint-Hubert.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.