Actualités

Nouvelles fonctions pour le RTL

Nouvelles fonctions pour le RTL
Courtoisie: Wikipedia
Aimée Lemieux
le 06 février à 12:00

En vertu d'une entente avec l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), le Réseau de transport de Longueuil (RTL) hérite de la gestion de certaines installations sur le territoire de l'agglomération, telles que le terminus Longueuil et quatre stationnements incitatifs.

Le transfert de ces actifs est toutefois à «coût nul», assure le RTL, qui devient maintenant responsable du terminus Longueuil et des stationnements incitatifs Chevrier, De Montarville, Panama et Seigneurial.

 

Le RTL assurera également la gestion des voies réservées de l'autoroute 20, de la bretelle Chevrier, de la bretelle Taschereau, de Lafayette/accès terminus Longueuil, de Lapinière, d'Auguste/Taschereau, du pont Victoria/Des Irlandais, de Riverside, de Saint-Charles et de Taschereau.

 

Les contrats d'entretien, de sécurité et d'opération, de même que les communications et le service à la clientèle associés à ces équipements relèveront dorénavant du RTL.

 

Pierre Brodeur, maire de Saint-Lambert et président du conseil d'administration du RTL, estime que l'organisation est la «mieux placée pour voir aux besoins des usagers» et assure que la transition se fera «sans impact pour les clients».

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.