Actualités

Nouvelle ligne de finition de 27 M$, à Longueuil, à ArcelorMittal Produits longs Canada

Nouvelle ligne de finition de 27 M$, à Longueuil, à ArcelorMittal Produits longs Canada
Aimée Lemieux
le 07 juin à 15:53

ArcelorMittal Produits longs Canada, entreprise qui s’inscrit dans l’industrie sidérurgique et minière, a inauguré aujourd’hui une nouvelle ligne de finition à son laminoir de Longueuil. Les investissements, à la hauteur de 27 M$, permettront de faire passer la capacité de laminage de l’usine de 400 000 à 500 000 tonnes par année.

Les nouveaux produits fabriqués répondront à la demande des marchés locaux et internationaux, indique le communiqué émis par la compagnie.

 

«Notre nouvelle ligne de finition a été construite pour mieux répondre aux besoins de nos clients et soutenir ainsi le développement de l’entreprise au cours des prochaines années. […] Nous réaffirmons ainsi notre position dominante dans l’industrie sidérurgique et minière en Amérique du Nord», a lancé le président-directeur général, Sujit Sanyal.

 

ArcelorMittal Produits longs Canada a des usines à Contrecoeur, Hamilton, Montréal et Longueuil. Celle de Longueuil, en activité depuis 1974, «est l’une des pierres angulaires du plan d’accroissement des capacités de laminage de l’entreprise d’ici 2020».

 

Où retrouve-t-on l’acier de Longueuil ?

 

Le laminoir de Longueuil fabrique des barres, de l’acier d’armature et divers autres produits semi-finis d’acier pour des clients au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

 

À ce titre, il est «le plus important fournisseur mondial d’acier destiné aux lames de ressort pour camions légers et camions lourds des plus grands constructeurs automobiles» ainsi qu’un important fournisseur de cathodiques pour les alumineries du Québec.

 

L’acier de Longueuil se retrouve également dans le nouveau pont Champlain, la nouvelle autoroute 30 et le Centre Bell.

 

«Nous sommes très heureux qu'ArcelorMittal ait choisi de poursuivre son développement à Longueuil. Acteur incontournable de notre économie locale depuis plus de quarante ans, il contribue sans contredit au développement d'une main-d'œuvre spécialisée sur notre territoire. ArcelorMittal, c'est aussi un acteur socialement engagé envers la communauté longueuilloise», a indiqué Caroline St-Hilaire.

 

L’annonce en quelques chiffres

 

- Investissement de 27 M$

- 200 emplois consolidés

- 100 000 tonnes de laminage de plus par année

- Nouvelle gamme de produits d’acier


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.