Actualités

Nouvelle école primaire à Saint-Amable : Stéphane Bergeron organise une pétition

Nouvelle école primaire à Saint-Amable : Stéphane Bergeron organise une pétition
Pascal
le 18 avril à 16:20

Le député de Verchères, Stéphane Bergeron, fait présentement circuler une pétition qui exige la construction d’une nouvelle école primaire à Saint-Amable.

Selon plusieurs décideurs de la région, dont le maire de Saint-Amable, François Gamache, et la présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Hélène Roberge, cette école est «rendue nécessaire depuis au moins deux ans» en raison «de la croissance exceptionnelle que connaît la municipalité».

«Nous voulons faire entendre raison au nouveau ministre de l’Éducation (Sébastien Proulx) pour qu'il comprenne l'urgence de la situation», a déclaré M.Bergeron pour expliquer le bien-fondé de cette pétition.

Toujours selon le député péquiste, assurer le transport de ces élèves, notamment vers Sainte-Julie, ne serait pas nécessairement moins coûteux et ne serait «carrément pas dans l'intérêt des enfants de Saint-Amable».

De son côté, le maire Gamache parle d’un «enjeu majeur». Il croit que de garder les jeunes le plus longtemps possible dans sa municipalité sera «synonyme de bien-être et d’épanouissement, mais aussi de réussite scolaire».

Il s’agirait de la quatrième école primaire à voir le jour dans cette municipalité, qui connaît un des plus hauts taux de croissance au Québec depuis les dernières années.

Aujourd’hui, en milieu de journée, la pétition électronique avait amassé quelque 150 signatures.

Elle est disponible sur le site internet de l’Assemblée nationale jusqu’au 5 juin, ainsi qu’à la bibliothèque municipale.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.