Actualités

Nouvelle convention collective pour les policiers du SPAL

Nouvelle convention collective pour les policiers du SPAL
Aimée Lemieux
le 25 septembre à 12:00

Une nouvelle convention collective, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022, est établie pour les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil. L’entente entre la Ville et la Fraternité des policiers et policières de Longueuil a été approuvée vendredi par le conseil d’agglomération.

L’entente de sept ans, qui couvre la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2022, «permet d’éviter l’arbitrage qui aurait imposé aux parties une convention collective d’une durée de 3 ans», dit la Ville de Longueuil.

 

Des hausses salariales de 2% par année sont prévues, de même que des ajustements de la rémunération en fonction du marché.

 

Une série de modifications a été amenée à la convention collective, notamment l’autonomie des villes de l’agglomération en ce qui a trait à l’embauche et à la gestion des préposés à la réglementation, ainsi que le réaménagement des heures de patrouilles, ce qui permettra de «générer des économies récurrentes de l’ordre de 2 M$».

 

Une entente relative au régime de retraite des policiers a également été approuvée par le conseil.

 

«Je suis très heureuse que nous soyons parvenus à une entente négociée avec la Fraternité des policiers et policières de Longueuil, qui respecte la capacité de payer des citoyens», a dit Caroline St-Hilaire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.