Actualités

Nouveau véhicule d'intervention pour Macadam Sud

Nouveau véhicule d'intervention pour Macadam Sud
Aimée Lemieux
le 27 septembre à 16:03

La Ville de Longueuil octroie une aide financière de 50 000 $ à l’organisme Macadam Sud afin que soit entièrement réaménagé leur nouvelle unité d’intervention mobile.

Macadam Sud, organisme à but non lucratif qui soutient et outille les jeunes de 12 à 35 ans pour qu’ils puissent s’engager à améliorer leurs conditions de vie, disposera d’un nouveau véhicule de type «autobus scolaire» pour les interventions sur le terrain.

 

Le travail de rue est une approche permettant «de tendre la main aux gens qui sont dans le besoin, dans leur milieu de vie, en développant une relation de confiance», indique l’organisme.

 

«Macadam Sud est un incontournable de notre communauté. […] La mise en service de ce nouveau véhicule exprime bien les besoins d’accueil, d’écoute, de prévention, d’éducation et d’accompagnement, de même que la pertinence de l’approche de Macadam Sud», a laissé savoir Caroline St-Hilaire.

 

L’aval a été donné la semaine dernière par les élus du conseil municipal de la Ville de Longueuil pour l’octroi de l’aide financière.

 

Le véhicule a déjà été acquis par Macadam Sud. Il sera mis en service pendant l’hiver.

 

Différents partenaires, dont la Ville de Longueuil, ont été sollicités pour financer les coûts liés au projet.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.