Actualités

Nouveau service de soutien aux entrepreneurs de l'agglomération

Nouveau service de soutien aux entrepreneurs de l'agglomération
Aimée Lemieux
le 24 mai à 14:01

Un nouveau service d’accompagnement, spécialisé pour les entrepreneurs, est lancé aujourd’hui par Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL).

Les entrepreneurs seront encadrés en trois temps : dans la validation de leur idée, dans la réalisation de leur plan d’affaires et dans la mise en place du processus de financement.

 

Plus concrètement, le soutien proposé s’articulera par de l’accompagnement personnalisé, en passant par l’étude de marché, par exemple.

 

Les projets de tous les horizons seront admissibles au nouveau service.

 

«L’entrepreneur est un agent de changement qui crée de la valeur par sa créativité, son sens de l’innovation et sa vision. Soutenir l’entrepreneuriat, c’est participer activement au développement de la richesse collective de notre agglomération», soutient Julie Ethier, directrice générale de DEL.

 

Pour inaugurer le service d’accompagnement aux entrepreneurs, Isabelle Fisher se joint à DEL à titre d’agente soutien aux entreprises. Bien établie dans le monde entrepreneurial, madame Fisher a été entre autres conseillère en développement des entreprises à la Commission scolaire Marie-Victorin.

 

L’entrepreneuriat en Montérégie

 

Plus de 13 000 entreprises, qui représentent 175 000 emplois, sont établies sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, selon les données recensées par DEL.

 

En soutenant la création d’entreprises, DEL tient à augmenter ce nombre.

 

Toujours selon les informations compilées par l’organisme, les entrepreneurs indiquent que le financement est l’obstacle ultime lorsqu’il y a démarrage d’entreprise. À cet effet, DEL mettra en place un outil financier précis, de façon à accompagner les gens d’affaires. Un prêt pour jeune entreprise (0 à 5 ans) sera notamment créé.

 

Séance d’information

 

Une première séance d’information se déroulera le 15 juin, à 13 h 30, au 204 boulevard de Montarville, bureau 120, à Boucherville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.