Actualités

Nouveau projet estival du CJE Marguerite-d'Youville

Nouveau projet estival du CJE Marguerite-d'Youville
TVRS
le 12 juillet à 11:00

COMMUNIQUÉ : Boucherville, le 2 juillet 2020 - C’est avec enthousiasme que le CJEMY annonce le lancement d’un tout nouveau projet estival : Le COLAB d’été! Cette nouvelle formule est un laboratoire dédié aux jeunes à partir de 12 ans qui ont envie de recevoir des outils utiles pour créer leurs propres projets motivants!

À travers des défis à réaliser, des ateliers web et des activités de terrain permettant la mise en pratique des choses apprises, le CO_LAB permet aux participants d’en apprendre davantage sur :  les choses qui leurs tiennent à cœur, l’impact positif qu’ils peuvent avoir dans leur communauté et les manières de rester actifs et motivés. 

Pour arriver à réaliser les projets, chaque participant a accès à de l’accompagnement personnalisé et individuel et correspondant à ses besoins. Il n’y a pas de projet impossible! Que ce soit pour la création d’une d’une petite entreprise pour faire un peu d’argent de poche, d’une chaîne Youtube, d’un événement de bienfaisance ou pour n’importe quel projet positif que l’esprit peut imaginer; les rencontres individuelles offertes par le CO_LAB permettent d’obtenir des conseils utiles à la réussite du projet!  

Contrairement aux Brigades CIEC qui offrait aux jeunes la possibilité de faire partie d’une coopérative de services déjà structurée, le CO_LAB d’été permet aux participants de réaliser leurs propres initiatives, qu’elle ait comme objectif de créer un revenu ou non. Le CO_LAB est aussi le cadre idéal pour un jeune qui veut rester actif pendant la période estivale mais qui ne sait pas trop par où commencer. 

Toute personne intéressée à en savoir d’avantage est invitée à suivre « Le COLAB d’été » via sa page Facebook, à nous écrire à projet_estival@cjemy.org ou à nous téléphoner au 438 521-5150.

Source

Amélie Coulombe Frigon, responsable de communications

CJE Marguerite-d’Youville, 450 449 9541 com@cjemy.org

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.