Actualités

Nids-de-poule : Longueuil obtient l’aide d’une entreprise pour 500 000 $

Nids-de-poule : Longueuil obtient l’aide d’une entreprise pour 500 000 $
Pascal
le 21 mars à 16:50

La Ville de Longueuil a décidé de prendre les grands moyens pour remplir les nombreux nids-de-poule qui ont fait leur apparition depuis la fonte des neiges.

Le Conseil de Ville a voté à l’unanimité pour l’octroi d’un contrat de 500 000 $ à l’entreprise Environnement routier NRJ, qui selon la Ville, possède un «un équipement très spécialisé».

Il s’agit d’un véhicule muni d'une benne réservoir qui nettoie d’abord le trou à l’aide d’un jet d’air comprimé. Ensuite, l’appareil «réchauffe l’intérieur du nid-de-poule et y injecte un mélange chaud de pierre et d’émulsion qui agit directement dans celui-ci», peut-on lire sur le site web de l’entreprise.

La technologique est, semble-t-il, si efficace que Longueuil n’a pas été en mesure de considérer la proposition de deux autres entreprises qui avaient répondu à l’appel d’offres public.

«Deux autres fournisseurs ont suggéré une autre technologie, mais elle ne répond pas à notre besoin de réparation de nids-de-poule en toute saison», a précisé la Ville dans son rapport.

L’an dernier, Longueuil avait fait confiance à la même entreprise, mais cette fois, pour un contrat d’une valeur de 100 000 $.

Pas moins de 10 millions $ au total seront investis cette année pour l’entretien et le surfaçage des rues, ce qui inclut, entre autres choses, l’élimination des nids-de-poule.

La Ville invite d’ailleurs les citoyens à composer le 3-1-1 pour signaler les cavités présentes dans la chaussée et ainsi faciliter le travail des employés.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.