Actualités

Nathalie Boisclair remplace Éric Beaulieu au conseil d'agglomération

Nathalie Boisclair remplace Éric Beaulieu au conseil d'agglomération
Aimée Lemieux
le 04 septembre à 10:45

Le conseiller Éric Beaulieu cède sa place au conseil d’agglomération à Nathalie Boisclair, qui devient la seule élue indépendante à y siéger.

 

Cette nomination, survenue la semaine dernière, est une décision de la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

 

«Je pense que c’est une question de confiance. J’ai toujours été motivé par l’intérêt des citoyens de Longueuil. Dans mon dernier mandat, j’ai siégé au conseil d’agglomération, alors je maîtrise bien les dossiers», a commenté Nathalie Boisclair.

 

Ce geste concret démontre «la grande ouverture» de Sylvie Parent pour que «tous les élus travaillent ensemble, dans le meilleur intérêt des citoyens», a ajouté la principale intéressée au sujet de la mairesse, qu’elle «remercie pour la confiance accordée».

 

Visiblement plus proche du clan Parent qu’au printemps 2017, alors qu’elle avait claqué la porte du parti, Nathalie Boisclair envisage-t-elle de réintégrer le caucus d’Action Longueuil? «Ce n’est pas dans mes intentions», dit-elle, ajoutant que la mairesse est «bien informée» qu’elle souhaite demeurer indépendante.

 

Décision commune

 

Contacté par TVRS, le conseiller Éric Beaulieu affirme que son retrait vient d’une décision commune entre la mairesse et lui-même. «Elle ne m’a rien demandé, rien exigé. C’est une décision que l’on a prise ensemble. La discussion a duré 90 secondes, ça allait de soi que c’était la meilleure chose pour faire avancer Longueuil», indique-t-il.

 

«Nathalie Boisclair a émis le souhait de s’impliquer davantage dans les dossiers. Il a été convenu que le conseil d’agglomération serait un moyen d’augmenter sa contribution», a ajouté Éric Beaulieu.

 

Le conseiller du district Iberville assure que «la porte est toujours ouverte» aux élus qui démontrent «la volonté de travailler dans le sens des citoyens». Aucune nomination n’est faite de façon permanente, a-t-il rappelé.

 

Rappelons que les maires des villes liées siègent tous au conseil d’agglomération, en plus de cinq conseillers de la Ville de Longueuil choisis par la mairesse. Celui-ci est donc composé de dix membres.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.