Actualités

Municipalisation de l’aéroport de Saint-Hubert : St-Hilaire demande au ministre Coiteux de se positionner

Municipalisation de l’aéroport de Saint-Hubert : St-Hilaire demande au ministre Coiteux de se positionner
Pascal
le 04 avril à 19:50

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a réitéré son intention qui vise à faire de l’aéroport de Saint-Hubert une entité gérée par la Ville.

Pour ce faire, elle exige du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux, qu’il prenne position dans le débat.

«Par voie de résolution de l'agglomération, le ministre est invité à se positionner dans les plus brefs délais», a expliqué Longueuil par communiqué.

Selon la Ville, l’aéroport aura besoin, au cours des prochaines années, d’investissements dépassant les 10 millions $ pour assurer la survie des installations.

«Il faut consolider la gouvernance de l'aéroport afin d'en assurer sa pérennité et le plein développement économique de l'ensemble de la zone aéroportuaire […]» a expliqué Mme St-Hilaire

L’opposition manque d’information

Du côté du cabinet de l’opposition, on dit ne pas être en mesure d’appuyer le projet, principalement par manque d’information.

«Il faut qu’on soit en mesure de prouver que les dépenses de la Ville rapporteront du positif aux citoyens. Ce n’est pas le cas présentement», a expliqué le directeur du cabinet, Eric Svoboda.

«Malgré plusieurs demandes pour définir plus précisément le plan de la Ville, ce n’est toujours pas tout à fait clair, a-t-il ajouté.

Rappelons que Mme St-Hilaire multiplie les démarches pour la municipalisation de l’aéroport de St-Hubert depuis maintenant trois ans.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.