Actualités

Montérégie : un bilan «très positif» pour le tourisme en 2016

Montérégie : un bilan «très positif» pour le tourisme en 2016
Tourisme Montérégie a connu une très bonne saison (Archives TVRS)
Pascal Dugas Bourdon
le 17 novembre à 15:50

Le bilan de mi-saison le laissait présager, mais les derniers chiffres le confirment : Tourisme Montérégie dresse un bilan «très positif» de sa saison estivale, notamment grâce à une météo «hors du commun».

Lors d’un sondage effectué auprès des partenaires de Tourisme Montérégie, 70 % d’entre eux ont remarqué une hausse d’achalandage par rapport à l’an dernier, contre seulement 14 % qui ont été victimes d’une baisse de visites.

De plus, les revenus totaux dans les établissements hôteliers et résidences de tourisme de la Montérégie sont en hausse de près de 14 % comparativement à 2015, et l’occupation dans les campings a augmenté de 16 %.

«Je suis très heureuse de constater le succès de nos entreprises touristiques de la Montérégie avec d’excellents résultats. Nous avons mis en place une campagne de promotion très alléchante et nous avons pris le temps d’écouter nos intervenants pour répondre à leurs besoins», a expliqué Josée Julien, directrice générale de Tourisme Montérégie.

Le taux de change favorable a également aidé la cause de la Montérégie, porte d’entrée de Montréal à partir des États-Unis. En effet, la clientèle américaine a augmenté de 29 % par rapport à l’année dernière.

Toujours est-il que les visiteurs proviennent en grande majorité du Québec.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.