Actualités

Mont-Saint-Hilaire répond à l’appel de la Grande marche Pierre Lavoie

Mont-Saint-Hilaire répond à l’appel de la Grande marche Pierre Lavoie
TVRS
le 20 octobre à 10:00

COMMUNIQUÉ

La Ville de Mont-Saint-Hilaire est fière de répondre à l’appel de la Grande marche Pierre Lavoie en organisant une marche de 5 kilomètres qui se déroulera le 18 octobre, dès 18 h 30, au départ de l’ancienne caserne de pompiers (hôtel de ville). À cette occasion, les citoyens sont invités à venir bouger avec leurs proches sur le tout nouveau parcours actif du Vieux village. Il s’agit d’une première édition pour Mont-Saint-Hilaire qui se joint ainsi à un groupe de 100 municipalités qui prennent part à cette initiative prescrite par les médecins de famille, dans le but d’améliorer la santé globale de la population. L’événement est gratuit et ouvert à tous.

L’activité physique constitue un excellent moyen de maintenir ou d’améliorer sa santé physique et mentale. C’est dans cette optique que la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec s’est associée au Grand défi Pierre Lavoie pour créer la Grande marche à laquelle Mont-Saint-Hilaire participe cette année. La Ville reconnaît toute l’importance de faire bouger ses citoyens. Elle l’a notamment démontré en mettant sur pied le Comité sur la santé et les saines habitudes de vie, qui a pour mandat d’effectuer des recommandations au conseil municipal en matière d’activités ou d’équipements sportifs. Parmi celles-ci, notons la création en 2015 d’un réseau de parcours actifs qui permet aux Hilairemontais de faire de l’activité physique et de profiter de la nature, en plein cœur de leur ville, à deux pas de la maison.

Au cours de la Grande marche Pierre Lavoie,  les citoyens découvriront le nouveau parcours du Vieux village, qui a été ajouté au circuit de parcours actifs au printemps 2019, à l’instar de celui du Cheval Blanc. Deux autres parcours s’y sont greffés cet automne, soit ceux de La Coulée et de L’Aquarelle. L’aménagement et la signalisation de ceux-ci bonifient l’offre qui était déjà en place depuis 2015, avec les itinéraires de La Pommeraie et de La Gare. Le réseau sera complété en 2020 avec l’inauguration du Sentier du Piémont. À terme, les citoyens pourront bénéficier d’un circuit de sept parcours actifs pour pratiquer leurs activités physiques préférées. Les distances varient de 2 à 5 kilomètres à parcourir à la marche, à la course ou à vélo. Les chiens en laisse sont acceptés sur tous les parcours, à l’exception du futur Sentier du Piémont.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.