Actualités

Mont-Saint-Hilaire : Six projets pour encourager la mobilité active

Mont-Saint-Hilaire : Six projets pour encourager la mobilité active
Ville de Mont-Saint-Hilaire
Juliette Poireau
le 11 juin à 10:45

La Ville de Mont-Saint-Hilaire annonce la réalisation de six projets de transport actif sécuritaires d’ici la fin du mois d’août.

L’objectif est d’encourager et renforcer la mobilité active en créant plus d’espace pour les cyclistes, les coureurs, les marcheurs et tous ceux qui utilisent ces pistes.

Ainsi, plusieurs nouvelles traverses piétonnières verront le jour à Mont-Saint-Hilaire, certains secteurs seront mieux sécurisés, et deux pistes multifonctionnelles seront ajoutées.

Afin de permettre aux citoyens d’accéder au quai municipal de façon plus sécuritaire, un passage piéton sera aménagé à l’intersection du chemin des Patriotes et de la rue Saint-Anne. Les travaux visent à élargir des trottoirs, installer des panneaux, effectuer des marquages au sol et aménager un stationnement en parallèle.

Une traverse piétonnière surélevée verra le jour sur la rue de l’Atlantique dans le but de mettre davantage en évidence les cyclistes et les piétons qui traversent la rue afin que les automobilistes réduisent leur vitesse.

L’intersection du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier et de la rue Saint-Georges sera mieux sécurisée en construisant des dalles refuges et en ajoutant des boutons d’appel de feux par l’usager. Des travaux d’élargissement et d’aménagement seront également réalisés.

Finalement, pour améliorer la sécurité des élèves de l’école Paul-Émile-Borduas, un débarcadère sera érigé sur la rue La Rocque, tandis que deux nouvelles pistes multifonctionnelles qui seront aménagées sur la rue Saint-Exupéry et sur le boulevard de la Gare au profit de tous les résidents de Mont-Saint-Hilaire.

« Ces projets encourageant la mobilité active auront des répercussions positives sur la santé des Hilairemontais. Ils visent aussi à favoriser la cohabitation des différents modes de transport et à assurer la sécurité de la population », soutient le maire Yves Corriveau par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.