Actualités

Molson Coors à Longueuil : les travaux sont officiellement lancés

Molson Coors à Longueuil : les travaux sont officiellement lancés
Aimée Lemieux
le 19 octobre à 11:00

La construction de l’usine Molson Coors dans la zone aéroportuaire a été amorcée vendredi avec la première pelletée de terre. La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a dévoilé du même coup que la rue Roméo-Vachon, sur laquelle elle est érigée, sera renommée John-Molson.

C’est sur un terrain de 140 acres que cette nouvelle bâtisse de 138 millions de dollars doit être construite. À proximité des autoroutes 20 et 30, d’une source d’eau potable, des services d’Hydro-Québec et de conduits de gaz naturel, il s’agit de l’emplacement tout désigné pour permettre la poursuite des activités brassicoles, ont expliqué les porte-paroles de Molson Coors.

Pour la durée totale des travaux, ce sont quelque 500 à 800 travailleurs qui seront sur place. La conception et la construction sont assurées par le consortium Pomerleau-Alberici. 

Située près de l’aéroport de Saint-Hubert et de l’Agence spatiale canadienne, la future brasserie aura une image      « soignée et prestigieuse », « résolument tournée vers l’avenir », selon le directeur de la chaîne d’approvisionnement, Matthew Hook. Composée de briques rouges et de sa célèbre horloge, la brasserie rappellera quand même l’installation originale.

L’obtention de la certification LEED, qui garantit qu’un bâtiment répond à de hauts standards en matière environnementale, est également souhaitée par Molson Coors. Réduire la consommation énergétique et l’empreinte environnementale est un souci pour l’entreprise canadienne, nous a-t-on expliqué vendredi.

L’édifice devrait être fonctionnel quelque part en 2021. À Montréal, plus de 1000 employés travaillent dans son usine.

Notons que les bureaux administratifs doivent demeurer sur le site actuel, rue Notre-Dame. Molson Coors compte « créer une expérience » pour les visiteurs à cet endroit.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.