Actualités

Molson Coors à Longueuil: la Ville garde le silence

Molson Coors à Longueuil: la Ville garde le silence
Courtoisie: Canadian Manufacturing
Aimée Lemieux
le 15 novembre à 11:00

La Ville de Longueuil fait savoir «qu'aucun commentaire» ne sera émis sur la venue de Molson Coors sur le territoire, du moins, jusqu'à ce que l'emplacement des nouvelles installations soit annoncé publiquement par l'entreprise.

«Qu'il y ait des discussions ou non, jamais on ne confirme ou on infirme ce genre d'information. C'est une règle non écrite: pour demeurer un partenaire crédible auprès des investisseurs, la Ville ne peut pas émettre de commentaires publiquement», explique Louis-Pascal Cyr, porte-parole de la Ville de Longueuil.

 

«Le principe s'applique pour tous les investisseurs potentiels, pas seulement Molson Coors», indique-t-il également.

 

Garder le silence et maintenir le statu quo est donc essentiel pour un partenaire d'affaires qui veut être digne de confiance.

 

«Lorsque la situation va évoluer avec Molson Coors, que l'issue soit positive ou négative, on verra comment la Ville se positionne et comment on la gère [la situation] à partir de ce moment», fait savoir Louis-Pascal Cyr.

 

C'est un terrain près de l'aéroport de Saint-Hubert qui serait envisagé pour recevoir la nouvelle usine, selon certains médias nationaux.

 

En septembre dernier, la Ville de Longueuil a mis en place des mesures fiscales avantageuses pour attirer les entreprises dans la zone aéroportuaire. Elles se traduisent notamment par un programme de crédit de taxes régressif pour une durée de cinq ans.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.