Actualités

Mobilisation d'organismes communautaires à Saint-Bruno

Mobilisation d'organismes communautaires à Saint-Bruno
Aimée Lemieux
le 07 février à 13:00

Des organismes du secteur de Saint-Bruno-de-Montarville ont été conviés, aujourd'hui, afin de discuter des enjeux du milieu communautaire, comme «l'austérité» et les coupes budgétaires «significatives».

Le Centre d'action communautaire Les p'tits bonheurs a fermé ses portes à l'occasion de cette journée d'échange, qui donne le coup d'envoi à la première journée de la campagne nationale de mobilisation Engagez-vous pour le communautaire.

 

Si les différents organismes présents ont pu se prononcer sur les «impacts» ressentis des «coupes budgétaires», le rassemblement a également permis de démarrer un «mouvement de solidarité» afin de montrer un appui clair «aux personnes plus vulnérables de la communauté» de Saint-Bruno, laisse savoir le centre Les p'tits bonheurs.

 

Celui-ci rappelle que ce sont «les personnes les plus vulnérables qui font les frais de l'austérité» et que le «sous-financement» ne permet pas aux organismes communautaires de «réaliser pleinement» leur mission.

 

Une journée d'actions est prévue aujourd'hui, partout au Québec, afin de réclamer au gouvernement un meilleur financement des organismes communautaires.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.