Actualités

Mettre des résidus domestiques dangereux aux déchets : UN CHOIX EXPLOSIF !

Mettre des résidus domestiques dangereux aux déchets : UN CHOIX EXPLOSIF !
TVRS
le 09 mai à 14:00

COMMUNIQUÉ: La MRC de Roussillon lance sa campagne Un choix explosif! visant à sensibiliser les citoyens aux dangers de jeter des résidus domestiques dangereux (RDD) dans la collecte des déchets.

Chaque année, des incidents parfois graves se produisent lorsque des RDD, comme le chlore, sont jetés aux déchets. En effet, des feux et des explosions peuvent se produire lorsque des matières ou même les contenants de ses matières se retrouvent dans le camion de déchets. Ces incidents peuvent blesser gravement les citoyens ainsi que nos employés et peuvent également briser, voir détruire les équipements. De plus, ces matières peuvent avoir des incidences très graves sur l’environnement s’ils ne sont pas gérés adéquatement.

Il est donc important de surveiller les symboles! Si les contenants portent ses symboles, c’est qu’il est interdit de les jeter aux déchets.

Attention également aux cendres chaudes!

Elles peuvent rester chaudes jusqu’à 7 jours. Attendez qu’elles soient complètement refroidies avant de les déposer dans une boîte de carton ou dans un sac de papier et les déposer dans votre bac brun.

La MRC invite les citoyens à consulter le ROUSSILLON.CA/RDD pour avoir une liste des produits interdits.

Quoi faire avec vos RDD?

Plusieurs lieux de dépôt acceptent les RDD et leur contenant. Consultez le ROUSSILLON.CA/RECUPERATEURS pour connaître les lieux de dépôt le plus près de chez vous.

Il donc important d’être vigilant avec ces matières et d’en disposer de la bonne façon. La gestion des matières résiduelles, une affaire d’équipe!

La Ligne Info-collectes pour communiquer avec nous !

Vous avez des questions, des requêtes ou des problématiques avec l’une ou l’autre des collectes de matières résiduelles, communiquez avec notre équipe par l’un ou l’autre de ces moyens : en ligne à roussillon.ca/infocollectes ou par téléphone au 514 928-5227.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.