Actualités

Mérite «Ovation municipale» : trois villes de la Rive-Sud se démarquent

Mérite «Ovation municipale» : trois villes de la Rive-Sud se démarquent
Le concours Pile à l'heure, initiative de la Ville de La Prairie, finaliste du Mérite «Ovation municipale» en 2014. (Courtoisie UMQ)
Pascal Dugas Bourdon
le 01 mars à 14:52

Quatre projets de la Rive-Sud ont été mis en nomination par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour recevoir le prix «Ovation municipale», une distinction qui récompense le travail des municipalités qui ont su mettre de l’avant «des solutions originales» pour répondre aux besoins de la communauté.

Longueuil a d’ailleurs su tirer son épingle du jeu de belle façon grâce à deux nominations.

Dans le domaine de la «Sécurité publique», Longueuil est en nomination pour «Troque ton ticket», un programme qui permet aux cyclistes pris en défaut d’échanger leur contravention contre un cours de sensibilisation à la sécurité à vélo.

La métropole rive-sudoise est également en nomination dans la catégorie «Culture, patrimoine et interculturalité» pour son projet «Lire en famille». La Ville propose des outils, tels que des capsules vidéo, afin d’adapter l’initiation à la lecture aux enfants d’âge scolaire et préscolaire.

Les villes de Sainte-Julie et de Beloeil ont également su se démarquer.

La première est en nomination pour la création d’un groupe témoin pour accroître la participation citoyenne grâce à des sondages périodiques, tandis que la seconde s’est démarquée pour son projet «Dans ma rue, on joue», un programme qui cherche à rendre le jeu sur la voie publique sécuritaire et accessible.

Pas moins de 99 projets, de 61 municipalités, ont été proposés à l’UMQ.

Les municipalités lauréates seront honorées lors de la soirée gala des Assises 2017 qui se tiendra le 5 mai, au Palais des congrès de Montréal.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.