Actualités

Marie-Victorin : l’élection partielle aura lieu le 5 décembre

Marie-Victorin : l’élection partielle aura lieu le 5 décembre
Pascal Dugas Bourdon
le 02 novembre à 14:55

C’était le secret le moins bien gardé en ville, et c’est maintenant officiel: l’élection partielle dans la circonscription provinciale de Marie-Victorin est déclenchée et le scrutin aura lieu le 5 décembre.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, en a fait l’annonce aujourd’hui.

La Coalition Avenir Québec, Option nationale, le Parti libéral, le Parti québécois et Québec solidaire ont tous déjà annoncé qu’ils prendront part à cette course.

Certains des candidats n’ont pas perdu de temps, puisqu’il est déjà possible d’apercevoir des pancartes électorales un peu partout dans la circonscription.

À Longueuil, cette élection partielle est rendue nécessaire depuis la démission de l’ex-député péquiste Bernard Drainville, qui a quitté la vie politique en juin dernier.

M. Couillard devait déclencher l’élection partielle dans Saint-Jérôme au plus tard aujourd’hui, car l’ex-député de cette circonscription, Pierre Karl Péladeau, avait annoncé sa démission il y a très exactement six mois. Comme il est coutume que toutes les élections partielles soient déclenchées le même jour, Marie-Victorin a, sans surprise, subi le même sort.

Les électeurs d’Arthabaska et de Verdun sont également appelés aux urnes le 5 décembre.

Pour connaître les candidats en lice : http://www.tvrs.ca/blog/election-partielle-dans-marie-victorin-qui-remplacera-bernard-drainville


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.