Actualités

Marc David quittera l'OSDL en 2019

Marc David quittera l'OSDL en 2019
Aimée Lemieux
le 15 janvier à 17:24

Après un quart de siècle passé à la tête de l'orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), le chef Marc David annonce qu'il quitte ses fonctions en 2019 afin de «poursuivre certains des projets personnels» qu'il entretient depuis quelques années.

La direction de l'orchestre sera assumée par le maestro pour la prochaine saison pour que «nous puissions tous garder un lien avec le chef d'orchestre qui aura passé vingt-cinq années marquantes avec l'OSDL», explique Jean-Marc Léveillé, le président du conseil d'administration de l'OSDL.

 

M. Léveillé salue par ailleurs «le leadership, la passion, la rigueur et l'accessibilité du maestro David avec le public».

 

«C'est avec un sentiment du devoir accompli que je quitterai mes fonctions de directeur artistique et chef attitré de l'OSDL. Le temps est maintenu venu pour moi de passer le flambeau», a indiqué le principal intéressé.

 

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, souligne elle aussi «le travail exceptionnel» de Marc David, qui «s'est imposé comme une figure marquante du monde de la musique symphonique au Québec».

 

Un comité de recherche mis sur pied

 

Afin de trouver un directeur artistique ainsi qu'un chef attitré, l'OSDL mettra en place un comité de recherche, qui sera composé du président du conseil d'administration et de deux membres, du directeur général, du directeur des opérations artistiques ainsi que de deux musiciens.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.