Que cherchez-vous?

Lutte au tabagisme: le SPAL sera ferme à partir du 1er juin

Lundi 15 mai 2017 13:00 TVRS

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil entend faire respecter la Loi concernant la lutte au tabagisme à partir du 1er juin sur l’ensemble du territoire. La période «de tolérance» se termine donc le 30 mai prochain, même si la loi a été adoptée il y a plus d’un an.

Pour renseigner les citoyens aux dispositions de la loi, une campagne de sensibilisation se déroulera dans les prochaines semaines sur les réseaux sociaux. Des messages seront publiés à toutes les semaines sur les comptes Facebook et Twitter du SPAL.

 

Dès le 1er juin, les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil auront le mandat d’appliquer la loi. Les contrevenants pourront recevoir des constats d’infraction.

 

De nouvelles mesures à la loi avaient été ajoutées en novembre dernier. Elles précisent, notamment, qu’il est interdit pour un adulte d’acheter du tabac à un mineur et qu’il est interdit de fumer dans un rayon de 9 mètres par rapport à un établissement.

 

Le SPAL invite les citoyens à cliquer ici pour connaître les dispositions, les infractions et les amendes liées à la Loi concernant la lutte au tabagisme.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager