Actualités

Lutte au tabagisme: le SPAL sera ferme à partir du 1er juin

Lutte au tabagisme: le SPAL sera ferme à partir du 1er juin
Aimée Lemieux
le 15 mai à 13:00

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil entend faire respecter la Loi concernant la lutte au tabagisme à partir du 1er juin sur l’ensemble du territoire. La période «de tolérance» se termine donc le 30 mai prochain, même si la loi a été adoptée il y a plus d’un an.

Pour renseigner les citoyens aux dispositions de la loi, une campagne de sensibilisation se déroulera dans les prochaines semaines sur les réseaux sociaux. Des messages seront publiés à toutes les semaines sur les comptes Facebook et Twitter du SPAL.

 

Dès le 1er juin, les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil auront le mandat d’appliquer la loi. Les contrevenants pourront recevoir des constats d’infraction.

 

De nouvelles mesures à la loi avaient été ajoutées en novembre dernier. Elles précisent, notamment, qu’il est interdit pour un adulte d’acheter du tabac à un mineur et qu’il est interdit de fumer dans un rayon de 9 mètres par rapport à un établissement.

 

Le SPAL invite les citoyens à cliquer ici pour connaître les dispositions, les infractions et les amendes liées à la Loi concernant la lutte au tabagisme.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.