Actualités

L’Orchestre symphonique de Longueuil présente Plamondon symphonique!

L’Orchestre symphonique de Longueuil présente Plamondon symphonique!
admin
le 28 février à 10:00

COMMUNIQUÉ: Le 24 mars prochain, l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) présentera le concert Plamondon symphonique à l'Étoile Banque Nationale. Les musiciens de l’OSDL sous la direction de maestro Marc David, partageront la scène avec les magnifiques interprètes Marc Hervieux, Bruno Pelletier et Stéphanie Bédard pour célébrer les 45 années de carrière du plus grand auteur de la chanson francophone Luc Plamondon. Au programme, quelques-uns des grands succès de M. Plamondon! Une soirée musicale exceptionnelle signée Biron Groupe Santé!

Luc Plamondon

Dès l’enfance, Luc Plamondon apprend le piano, puis découvre la grande chanson française et le rock’n’roll. Il entreprend un baccalauréat en pédagogie à Québec, puis des études en Lettres, en Histoire de l’Art, et en Langues modernes en Europe et en Amérique. De retour à Montréal en 1970, il écrit sa première chanson Dans ma Camaro et débute comme parolier, entre autres pour Diane Dufresne, son interprète fétiche pour laquelle il écrira 75 chansons. Premier parolier rock de la langue française, il est appelé à travailler pour de nombreux interprètes. Sa carrière atteint un sommet en 1992, avec Dion chante Plamondon, un album hommage que lui consacre Céline, vendu à 2 000 000 d’exemplaires. L’amour existe encore demeure sa chanson préférée parmi toutes celles qu’il a écrites. Peu à peu, sa carrière s’oriente vers la création de comédies musicales, dont Starmania et Notre-Dame de Paris, jouées sur tous les continents, devant des millions de spectateurs et totalisant des millions d’albums. Récipiendaire de nombreux prix et médaillé international à

Marc Hervieux

Depuis 2009, Marc Hervieux a grandement gâté le public québécois avec sept albums aux couleurs pop ou classiques, dont A Napoli et Tenor Arias, tous deux récipiendaires du Félix Album de l’année – Classique/Vocal. Accompagné de ses musiciens, le ténor a également conquis les foules aux quatre coins du Québec avec ses spectacles Après nous, Un air d’hiver, A Napoli et Mes plaisirs.  Artiste polyvalent et toujours généreux, Marc Hervieux a chanté sur les scènes internationales les plus prestigieuses, de Saint-Pétersbourg à Séoul en passant par Paris. Il a aussi uni sa voix à celle d’artistes bien connus de chez nous, dont Gilles Vigneault, Ginette Reno et Paul Daraîche. En plus d'agir à titre d'analyste à l'émission Virtuose à Radio-Canada, Marc Hervieux anime l’émission radiophonique    En première classe, diffusée le week-end en matinée sur les ondes de Radio-Classique.

 Bruno Pelletier

Depuis près de 30 ans, la passion pour la scène et le désir constant d’explorer différentes avenues artistiques ont permis à Bruno Pelletier de concilier une prolifique carrière solo et des participations remarquables à plusieurs comédies musicales d’envergure, notamment Starmania, Dracula et Notre-Dame de Paris. C’est lors de la participation à La légende de Jimmy, opéra rock signé Plamondon que celui-ci fut conquis par les talents du chanteur et lui demande de jouer dans Starmania. La carrière de Bruno Pelletier était lancée! L’artiste a une discographie impressionnante : Miserere, Concerts de Noël avec l’OSM, D’autres rives, Un monde à l’envers et dernièrement, Musique et Cinéma. Il continue de fouler les scènes dans les pays de la  francophonie, de l’Europe et de la Russie. Avec la vente de plus de 2 millions d’unités    dans la francophonie, Bruno Pelletier, triple récipiendaire du prix Félix Interprète masculin de l’année, compte, sans conteste, parmi les artistes les plus marquants de sa génération.

Stéphanie Bédard

Depuis le début de sa carrière, Stéphanie Bédard se démarque par sa voix puissante et versatile, sa force et son incroyable fougue! C’est en 2005 que Stéphanie est révélée au public québécois à la populaire émission Star Académie. En 2011, elle occupe la position d’interprète en résidence à Belle et Bum. Remarquée lors de sa participation à l’émission The Voice : la plus belle voix, des producteurs français l’invitent à participer à un long processus d’audition, au bout duquel, elle décroche en 2013, le rôle de Marianne dans la comédie musicale d’envergure Robin des bois. À l’automne 2014, tout juste de retour d’Europe, Stéphanie se voit offrir par Luc Plamondon, le rôle d’Esméralda dans la production Notre-Dame de Paris présentée dans le cadre de multiples tournées en Asie. Le 25 mai dernier, elle réalise son rêve et lance son premier album solo, Minuit debout où elle propose des pièces aux

Biron Groupe Santé – présentateur du concert Plamondon symphonique

Laboratoire Biron, fondé en 1952 devient Biron Groupe Santé en 2010. Grâce à un personnel hautement qualifié et à des installations à la fine pointe de la technologie, Biron Groupe Santé est devenu le chef de file québécois en matière de services diagnostiques, thérapeutiques et préventifs. L’entreprise offre à ses clients des services personnalisés, rapides et de qualité supérieure. La certification d’Agrément Canada, basée sur des critères d’excellence bien précis, constitue pour sa clientèle, une garantie additionnelle de crédibilité. Parmi les services offerts, nous retrouvons le laboratoire médical, les soins du sommeil, la santé préventive, la santé en entreprise et la radiologie Imagix.

 Plamondon symphonique

Jeudi 24 mars 2016 à 20 h

L'Étoile Banque Nationale

Quartier Dix30

6000, boul. de Rome, Brossard

L’Orchestre symphonique de Longueuil en quelques chiffres depuis 30 ans

En bref c’est : Marc David, un chef dynamique, accessible et talentueux avec l’OSDL depuis 20 ans, 52 musiciens professionnels vivant de leur passion, un pilier artistique dans l’agglomération de Longueuil, plus de 2000 œuvres interprétées par l’Orchestre, plus de 500 artistes invités, en moyenne 600 abonnés à la série Grands concerts et 135 à la série Concerts intimes au fil des ans, 100 000 élèves aux représentations scolaires des activités de la série Portée pédagogique et des dizaines de jeunes musiciens qui ont l’opportunité de se produire avec l’Orchestre. L’OSDL, c’est 30 ans de pur bonheur, près de 600 concerts, 575 000 fidèles spectateurs. Enfin, c’est aussi une équipe engagée et mobilisée, des centaines de bénévoles qui travaillent dans l’ombre, sans oublier le soutien de nombreux partenaires financiers essentiel au maintien et à la croissance de l’OSDL.

Encore Plus près de vous

L’Orchestre symphonique de Longueuil a été fondé en 1986 et regroupe 52 musiciens professionnels. Sa mission est de produire des événements musicaux innovateurs, qui démocratisent l’accès à la musique symphonique partout en Montérégie.

Pour plus d’information, visitez le www.osdl.ca. Suivez-nous sur

Groupe Duval Auto

Présentateur de la saison 2015-2016

 Agropur Coopérative

Présentateur associé de la saison 2015-2016

L’Orchestre symphonique de Longueuil remercie ses subventionnaires : le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Longueuil et l’agglomération de Longueuil ainsi que le Conseil des arts du Canada. De même que le ministère de la Culture et des Communications pour son aide financière à l’acquisition de nouveaux équipements.

Nous remercions également les commanditaires et partenaires de la saison 2015-2016 :

Groupe Duval Auto – Présentateur de saison • Agropur Coopérative – Présentateur associé de saison • Hydro-Québec – Présentateur série Grands Concerts et partenaire du programme Jeunesse et Musique • Desjardins – Présentateur associé série Grands concerts • Biron Groupe Santé – Partenaire soirée concert Mille et une cordes et présentateur concert Plamondon symphonique • Canimex – Partenaire soirée • Université du troisième âge de l’Université de Sherbrooke – Partenaire série Grands concerts • Cégep Édouard-Montpetit – Présentateur associé série Concerts intimes • Ville de Boucherville et L’équipe Christiane Roy, Courtier Remax – Partenaires série Concerts intimes • Transfab TMS – Partenaire bourse d’études musicales série Portée pédagogique • Commission scolaire Marie-Victorin – Partenaire scolaire série Portée pédagogique • Fondation Orchestre symphonique de Longueuil • Radio-Classique – Partenaire radio majeur • Journal La Relève et Le Courrier du Sud – Partenaires média • TVRS – Partenaire télévisuel • Théâtre de la Ville – Partenaire culturel • Librairie Alire et Fleuristes Smith Bros. – Partenaires • Sandman Hôtel, Hôtel Mortagne et Hôtels ALT par le Groupe Germain – Partenaires hébergement.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.