Actualités

l’Orchestre symphonique de Longueuil présente Carmen, vivre libre ou mourir!

l’Orchestre symphonique de Longueuil présente Carmen, vivre libre ou mourir!
TVRS
le 24 avril à 15:00

COMMUNIQUÉ: La série Grands concerts de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), présentée par Hydro-Québec en collaboration avec Desjardins, vous propose Carmen, vivre libre ou mourir!, le jeudi 4 mai, à 20 h, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil. Plus que quelques billets disponibles!

S’il existe un opéra-fétiche, c’est bien celui-là! Cette fleur du romantisme demeure encore parmi les opéras les plus joués au monde. Exécutée à l’OSDL en 2000, la célébrissime Carmen de Bizet nous revient plus torride que jamais, pour notre plus grand plaisir! À cette occasion, maestro Marc David et ses musiciens se sont assurés de la précieuse collaboration de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, ainsi que de la Chorale Les Mélodistes dont la complicité avec notre Orchestre est bien établie. De plus, un chœur d’enfants, de l’école de la Petite-Gare de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries et le narrateur Pierre Vachon, musicologue, compléteront la distribution.

Programme

Carmen, de Georges Bizet, opéra-comique de 4 actes, en version concert.

D’après la nouvelle Carmen de Prosper Mérimée, livret d’Henri Meilhac et Ludovic Pastia.

Distribution

Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal

Résidence d’artistes pour chanteurs, pianistes-chefs de chant et metteurs en scène d’opéra canadiens en émergence, l’Atelier lyrique est un véritable tremplin professionnel au sein de l’Opéra de Montréal. Toutes les activités mises de l’avant ont pour toile de fond l’orientation professionnelle des participants. L’autonomie dans la gestion de carrière et la recherche d’un équilibre au plan humain font partie des valeurs mises de l’avant.

Oriol Tomas

Metteur en scène, récipiendaire du prix Claude Rostand du meilleur spectacle lyrique de France.

La participation des diplômés de l’École nationale de théâtre du Canada Oleksandra Lykova (Scénographie 2016) et Emily Vallée-Knight (Production 2016) est rendue possible grâce aux bourses de la Fondation Desjardins.



Pierre Vachon

Narrateur, musicologue spécialisé en romantisme musical et opéra, directeur des communications et de l’enseignement à l’Opéra de Montréal.

Caroline Gélinas

mezzo-soprano

Keven

Geddes

ténor

Myriam Leblanc

soprano

Nathan Keoughan

baryton-basse

Chelsea Rus

Soprano

« C'est avec une très grande joie que j'interpréterai le rôle de Carmen avec l'OSDL et mes collègues de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal. Beaucoup de plaisir en perspective pour ce chef-d'oeuvre de Bizet avec un orchestre des plus dynamique et dévoué à rendre la musique classique accessible à tous! » - Caroline Gélinas

Katie

Miller

mezzo-soprano Isabeau

Proulx Lemire

ténor

Max van Wyck

baryton

Geoffroy Salvas

baryton



Chorale Les Mélodistes

Fondée il y a 46 ans, et sous la direction de Mme Marlene Gaudet depuis 23 ans, cette chorale regroupe 120 choristes. La Chorale Les Mélodistes est régulièrement invitée par l’OSDL et est reconnue pour son répertoire varié et la qualité de sa préparation musicale.

« Chanter Carmen, de Bizet, avec maestro Marc David et l’OSDL est un défi extraordinaire à relever pour la chorale Les Mélodistes et sa directrice musicale, Mme Marlene Gaudet. Nous sommes fiers de participer à ce grand événement. » - Maurice Collette

Carmen, vivre ou mourir!

Jeudi 4 mai 2017 à 20 h

Salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville

150, rue de Gentilly Est, Longueuil

Billetterie : 450 466-6661 ou sur OSDL.CA


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.