Actualités

L’Orchestre symphonique de Longueuil obtient une aide financière

L’Orchestre symphonique de Longueuil obtient une aide financière
Emilie Tremblay
le 10 septembre à 14:05

L’agglomération de Longueuil a accordé une aide financière de 142 000 $ à l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) pour l’année 2020.

La majeure partie de cette subvention, soit un montant de 120 000 $, a été attribuée à la réalisation de son mandat de diffusion culturelle. Le montant de 22 000 $ restant servira à son hébergement.

Selon l’agglomération de Longueuil, cette entente permettra à l’OSDL de « poursuivre sa mission artistique en offrant une programmation artistique novatrice, accessible à tous ».

Denyse Thiffault, directrice générale de l'OSDL, a remercié les villes de l’agglomération de Longueuil pour leur soutien envers l’orchestre. « Au fil des années, notre Orchestre a su se positionner comme un leader culturel en Montérégie, notamment grâce au soutien précieux des villes de l'agglomération de Longueuil et à l'accueil chaleureux que nous réservent les citoyens de leur collectivité. […] L'avenir s'annonce prometteur pour l'OSDL, porté par de nouvelles ambitions qui sauront séduire nos publics de tous âges! »

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a souligné la « chance inouïe » d’avoir l’OSDL sur le territoire de la Ville. « La Ville de Longueuil et les villes liées sont fières de soutenir cet organisme qui contribue, depuis plus de 30 ans, non seulement au rayonnement culturel de notre région, mais aussi à celui de la Montérégie tout entière ».

Les maires de Boucherville, Brossard, Saint-Lambert ont aussi souligné l’apport culturel de l’OSDL sur le territoire de leur ville.

La 34e saison de l’OSDL débutera en octobre prochain.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.